Touba, 16 sept 2025 (AIP) – La promotion « Différence » des élèves de Guintéguéla a marqué les festivités du Mahouloud d’une empreinte particulière en dotant le centre de santé urbain de leur localité d’un équipement médical complet.
Situé à 45 km de Touba, le centre a reçu, mercredi 10 septembre 2025, des lits, des tensiomètres, des glucomètres, du matériel de protection sanitaire et un groupe électrogène de 15 kV. L’action a été renforcée par le maire Dosso Namory qui a offert des équipements d’assistance pour personnes handicapées.
Le sous-préfet de Guintéguéla, N’Failissou Serge Kouassi, a salué cette démarche qui donne un sens concret aux festivités. Cette initiative apporte une valeur ajoutée au Mahouloud en alliant ferveur religieuse et solidarité communautaire, a-t-il indiqué lors de la cérémonie de remise.
Le représentant du directeur départemental de la Santé, Dr Zaba Zadi Junior, a relevé que ces dons répondent à des besoins urgents du centre, contribuant ainsi à l’amélioration des soins de santé pour les populations locales.
À travers ce geste, la promotion « Différence » illustre la capacité de la jeunesse à enrichir les traditions religieuses par des actions de développement, offrant ainsi un modèle inspirant pour d’autres communautés.
(AIP)
Dm/kp

