Bongouanou, 16 sept 2025 (AIP) – Soixante élèves du groupe scolaire de Banabo, dans la commune de Bongouanou, ont été récompensés samedi 13 septembre 2025, à l’occasion de la 4ᵉ édition de la Journée de l’excellence organisée en présence du préfet de la région du Moronou et du département de Bongouanou, Okoma Jeannette, ainsi que du directeur général de la Décentralisation et du Développement local, Fidèle Yapi, parrain de l’événement.
Placée sous le signe de la promotion de la réussite scolaire, la cérémonie a été marquée par le discours de la présidente du comité d’organisation, Eby Reine, qui a salué les efforts conjugués des enseignants, des parents et des collectivités locales dans l’accompagnement des élèves. Elle a exhorté les lauréats à poursuivre leur engagement avec discipline et persévérance, rappelant que « l’excellence n’est pas un sommet atteint une fois pour toutes, mais un chemin qui exige curiosité, humilité et rigueur ».
Le président de la mutuelle de développement de Banabo, Kacou Adueni, a, pour sa part, encouragé les récipiendaires à persévérer dans leurs études, tout en appelant les parents à maintenir leurs efforts dans l’encadrement de leurs enfants, gage d’un avenir meilleur pour le village et pour la Côte d’Ivoire.
La porte-parole des lauréats, Akessé Andoua Mélissa, a exprimé la gratitude des élèves envers les organisateurs, leurs enseignants et leurs familles, avant de réaffirmer leur engagement à poursuivre le chemin de l’excellence.
(AIP)
sa/kg/kp

