Daloa, 18 sept 2025 (AIP) – La fondation International Cocoa Initiative (ICI) a remis, mardi 16 septembre 2025, les clés d’infrastructures scolaires bâties dans le village de Séria (sous-préfecture de Daloa), mettant fin à une situation d’insuffisance de salles de classe.
Il s’agit de six salles de classe, d’un bureau pour directeur d’école et de latrines, ainsi que d’une cantine et d’un château d’eau.
« À cause du manque de salles, certains enfants du village ne vont pas à l’école », a confié un habitant, exprimant le soulagement de la communauté villageoise qui était dans l’incapacité de se les offrir.
Le conseiller à l’extra-scolaire à l’Inspection de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP) de Daloa sud, Kouakou Thomas, a salué l’action d’ICI, expliquant qu’elle va réduire la surcharge des classes et l’améliorer de l’accès à l’éducation des enfants
La fondation ICI investit depuis des années dans l’éducation pour lutter contre le travail des enfants et multiplie les interventions pour l’amélioration des conditions vie des adultes dans les communautés productrices de cacao, a confié son responsable de son bureau régional, Lohoues Jose-Maxime.
(AIP)
kaem/fmo