Ouangolodougou, 18 sept 2025 (AIP)- Des salles de classe et du matériel didactique ont été offerts à l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Ouangolodougou, mercredi 17 septembre 2025 par le conseil municipal de ladite commune.
Ces dons sont un accompagnement de la municipalité au système éducatif dans la commune de Ouangolodougou en cette rentrée scolaire. Il s’agit d’un bâtiment de trois salles de classe à l’EPP CIDT, un bâtiment de trois salles de classe plus bureau à l’EPP Koko, un bâtiment de trois salles de classe plus bureau et latrines à l’EPP Aviation, une maternelle aux quartier carrefour et divers matériels didactiques dont 22 cartons de craie blanche, 11 cartons de craie de couleur, 324 tableaux récapitulatifs, cinq paquets de stylos bleu, cinq paquets de stylos rouge, trois bureaux directeur et six bureaux de maître.
« L’école est inscrite dans nos priorités, mon conseil municipal et moi. C’est pourquoi, chaque année, nous essayons d’accompagner le système éducatif à travers ces dons pour permettre à l’école de vraiment démarrer dans notre commune » a dit le maire Toungara Moussa.
Exprimant ses reconnaissances au maire et à son conseil municipal, l’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Ouangolodougou, Brou Brou, a engagé l’ensemble de ses collaborateurs à de bien meilleurs résultats en fin d’année scolaire.
« Chers enseignants, le maire vous a donné les moyens pour démarrer l’école. Donc il n’y a plus d’excuses pour dire qu’on a rien. Voilà la craie, voilà les bics, voilà les cahiers, tout est à votre disposition » a dit M. Brou à ses collaborateurs.
(AIP)
ck/ss/fmo