Odienné, 18 sept 2025 (AIP)- Des jeunes de Niamatogola ont conduit une caravane pour sensibiliser à la paix et la cohésion sociale dans les 12 villages du canton Bambala.
Cette initiative, lancée le samedi 13 septembre 2025, s’inscrit dans le cadre du Projet de cohésion sociale des régions Nord du Golfe de Guinée (COSO), avec le soutien financier de la Banque mondiale.
Placée sous le thème « Jeunesse, porte-flambeau de la cohésion sociale et de la solidarité communautaire », l’activité a pour but de promouvoir les valeurs du vivre-ensemble.
Le sous-préfet de Bougousso, Ali Épiphane Silué, a exhorté les populations du canton à cultiver le pardon. « Quand on a sensibilisé sur toutes les valeurs du vivre-ensemble et que certains problèmes arrivent, le moyen d’y pallier, c’est le pardon », a-t-il déclaré.
Il a encouragé les jeunes à solliciter l’aide des chefs de village et des guides religieux pour résoudre les différends entre agriculteurs et éleveurs.
Le superviseur du projet COSO dans la région du Kabadougou, Serge Séka, a salué le lancement de cette caravane, estimant qu’elle permettra de consolider les acquis de la cohésion sociale dans les villages à sillonner.
(AIP)
dk/kg/cmas