mardi, septembre 23

Abidjan, 23 sept 2025 (AIP) – Une société d’exploitation minière, Perseus Mining Limited (ASX/TSX : PRU) a obtenu par décret présidentiel en date du 18 septembre 2025, l’autorisation pour le développement et l’exploitation de la première mine d’or souterraine sur le site de Yaouré, dans le département de Bouaflé.

Selon un communiqué transmis lundi 22 septembre 2025 à l’AIP, cette autorisation fait suite à l’approbation d’une Étude d’impact environnemental et social et à la délivrance d’un arrêté ministériel par le ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, avec le soutien du ministère des Mines, du Pétrole et de l’Énergie.

Les infrastructures nécessaires étant déjà achevées, les travaux de creusement des galeries débuteront dès la mise en service des équipements souterrains fournis par le sous-traitant Byrnecut, précise le communiqué.

La première production de minerai est prévue pour janvier 2026, avec une entrée en production commerciale en mars 2027.

Le directeur général de Perseus, Jeff Quartermaine, a exprimé sa gratitude aux autorités ivoiriennes pour leur soutien, soulignant que cette étape majeure prolongera la durée de vie de la mine de Yaouré jusqu’en 2035, grâce à un investissement de 170 millions USD.

Perseus Mining, qui exploite déjà les mines d’or de Yaouré, Sissingué et Edikan, affirme que ce projet renforcera son partenariat avec le gouvernement ivoirien et contribuera à l’essor du secteur minier national.

(AIP)

fk/apk/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version