mardi, septembre 23

Séguéla, 23 sept 2025 (AIP) – La direction régionale du trésor public du Worodougou a appelé les populations à lui faire confiance, lors de la journée porte ouverte marquant la clôture de la célébration des 62 ans de l’institution financière, lundi 22 septembre 2025 à Séguéla.

« Le trésor public est au service du citoyen. Nous invitons les populations à venir découvrir nos produits et à comprendre l’importance de l’épargne publique, du paiement des impôts et de l’investissement dans les obligations du Trésor », a déclaré le trésorier général de la direction régionale du trésor du Worodougou, Koffi Diamala Balé, saluant l’engouement des populations tout au long de la célébration de l’anniversaire du trésor public.

M. Koffi a rappelé que le trésor public joue un rôle central dans la vie économique locale : paiement des dépenses de l’État, rémunération des entrepreneurs, mobilisation des ressources et gestion des fonds publics. Il a insisté sur la transparence et la redevabilité de son institution, qui rend régulièrement compte de ses actions à la Cour des comptes.

Le trésor public de Séguéla entend renforcer le lien avec les citoyens en misant sur l’accueil, la proximité et la pédagogie, a promis le trésorier général. Car, pour lui, chaque habitant est un partenaire essentiel dans la construction d’une économie locale forte et inclusive.

Pendant près d’un mois, les populations ont participé à des actions de sensibilisation, de solidarité et de promotion des services du trésor. Parmi les temps forts de la célébration, il y a eu un don de sang, une opération ville propre, une caravane de présentation des produits du trésor, un tournoi de football et une journée portes ouvertes clôturée par une conférence sur la contribution du trésor public au développement local. Une conférence assistée par plus de 150 personnes à la mairie de la ville, signe d’un intérêt croissant pour les missions de cette institution.

(AIP)

ik/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version