mercredi, septembre 24

Abidjan,  23 sept 2025 (AIP) –Une délégation de l’Amicale des épouses de Présidents d’Institution et de Ministres (ADEM) a annoncé un appui financier de cinq  millions de F CFA à la Fondation Children Of Africa, afin de soutenir ses actions en faveur des plus vulnérables, lors d’une rencontre avec la Première dame, Mme Dominique Ouattara ce mardi 23 septembre 2025 à son cabinet sis à Abidjan-Cocody.

Au cours de cette rencontre placée sous le sceau de la solidarité, Mme Patricia Ahoussou Kouadio a salué les initiatives sociales et humanitaires de l’épouse du Chef de l’État. « Vous êtes pour nous un modèle inspirant. Nous marchons dans vos pas. (…) Votre engagement en faveur des populations a commencé bien avant votre accession au rang de Première Dame. C’est pourquoi nous sommes venus, à travers ce geste, réaffirmer notre disponibilité à vos côtés », a-t-elle déclaré.

Visiblement émue par cet élan de solidarité, Mme Dominique Ouattara a exprimé sa profonde gratitude aux membres de l’ADEM. Elle a rappelé que son engagement humanitaire remonte à plusieurs années, bien avant l’accession du Président Alassane Ouattara à la magistrature suprême.

La Première dame a également mis en exergue l’impact de l’Hôpital mère-enfant (HME) de Bingerville, projet phare de sa Fondation. « Je considère que l’HME de Bingerville est une grande réussite », a-t-elle affirmé.

La présidente d’honneur de l’ADEM, Mme Amy Toungara, a pour sa part rendu un hommage appuyé à l’épouse du chef de l’État : « Dominique, je n’ai jamais vu une femme de chef d’État comme elle ! Tu peux ne pas l’aimer, mais tu reconnaîtras toujours qu’elle est gentille et avenante », a-t-elle lancé, avant de souligner son engagement constant au service des plus démunis, sans distinction d’ethnie, de religion ou d’appartenance politique.

En marge de cette rencontre, Mme Sarah Diarrassouba Koffi, épouse du ministre Souleymane Diarrassouba, a procédé à la remise d’un exemplaire de son ouvrage intitulé « Rania, le choix qui a détruit ma vie » à la Première dame.

Ce geste de l’ADEM traduit la volonté de l’association de soutenir activement les œuvres sociales de la Fondation Children Of Africa et d’accompagner la Première dame dans sa mission au service des plus défavorisés.

(AIP)

zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version