mercredi, septembre 24

Tanda, 24 sept 2025 (AIP) – La 4ᵉ édition de la Ligue du Zanzan, dénommée “Kôrô Mike Forever” et disputée samedi 20 septembre 2025 au lycée moderne de Tanda, s’est imposée comme un véritable cadre de valorisation des valeurs sportives, bien au-delà de l’enjeu de la compétition.

La rencontre a permis de promouvoir la cohésion, la fraternité, le respect, la discipline et le fair-play, a souligné le président du Tanda Basket Club, Dr Angoratchi Assemian.

« Au-delà, il s’agit aussi de mettre l’accent sur l’éducation physique, la lutte contre la consommation de stupéfiants et bien d’autres comportements à encourager », a-t-il précisé.

En finale, Bondoukou Basket Club (BBC) a remporté le trophée en battant Tanda Basket Club (TBC) sur le score de (22-16), mais l’essentiel demeurait la promotion des valeurs humaines et sportives, a-t-on appris.

Le parrain de la cérémonie, le maire de Tanda, Koné Amadou a salué le courage et la détermination des basketteurs venus d’Abidjan, d’Agboville, d’Agnibilékro, de Bondoukou et de Tanda, rappelant que le basketball, deuxième discipline la plus populaire après le football, contribue à l’unité et à l’épanouissement de la jeunesse.

Pour soutenir cette dynamique et promouvoir le basketball dans la région, une enveloppe d’un million de francs CFA a été remise aux équipes participantes.

L’édition 2024 avait réuni huit équipes toutes catégories confondues, venues de Bondoukou, d’Abengourou, de Tanda et de Bouna, et s’était soldée en finale par la victoire de Team Assaut sur G-Unite (46 à 28).

Ce tournoi s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation du ballon orange dans la région et vise à perpétuer la mémoire de l’illustre disparu, Feu Kofi Kouman Michel, affectueusement appelé Don Mike, l’un des précurseurs du basketball dans le district du Zanzan, et plus particulièrement à Bondoukou.

(AIP)

si/nmfa/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version