mercredi, septembre 24

Doropo, 24 sept 2025 (AIP)–Le médiateur délégué du Bounkani, Daouda Ouattara, a invité lundi 22 septembre 2025 les autorités administratives, leaders d’opinion et populations de Doropo à s’inscrire résolument dans la paix et la cohésion sociale pour une élection présidentielle apaisée dans cette localité.

« Les élections sont une occasion d’exprimer nos choix librement, dans le respect des institutions. Faisons en sorte que les élections à venir soient apaisées », a déclaré Daouda Ouattara appelant à la responsabilité collective.

Il a mis en garde contre les comportements dangereux susceptibles d’attiser les tensions telles que la propagation de rumeurs, les discours de haine ou encore la destruction d’affiches de candidats.

Pour lui, il est nécessaire de privilégier le dialogue et la tolérance afin de créer les conditions d’un climat électoral serein, loin des violences.

Une vue des participants à la sensibilisation à Doropo

Le médiateur délégué est en tournée régionale de sensibilisation des populations sur le thème « Ensemble pour des élections apaisées ». Son institution entend, par cette initiative, promouvoir l’expression de la culture démocratique et jouer un rôle majeur dans la consolidation de l’unité nationale.

(AIP)

bd/on/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version