mercredi, septembre 24

Agboville, 24 sept 2025 (AIP) – La jeunesse de la sous-préfecture de Grand-Morié ( département d’Agboville) a réaffirmé mardi 23 septembre 2025, son engagement à préserver la paix pendant la période électorale, en œuvrant à faire de leur localité un espace d’union et de fraternité.

« Nous voulons ici réaffirmer notre engagement à préserver la quiétude dans nos villages et campements, à participer activement à la sensibilisation de nos camarades pour que la jeunesse soit un acteur de paix et non un instrument de trouble. Vous pouvez compter sur nous pour relayer le message de cohésion dans chaque village, quartier et campement », a déclaré le porte-parole des jeunes de Grand-Morié, Aka Boni Désiré, lors d’une cérémonie de sensibilisation initiée par le préfet d’Agboville, Sihindou Coulibaly.

M. Aka a souligné que les jeunes ont une responsabilité, celle de refuser la violence, de bannir la haine, de rejeter les discours de division et de choisir la voie du dialogue, de la tolérance et du respect mutuel.

« Nous appelons chacun à mettre en avant ce qui nous unit et non ce qui nous divise. Les élections passent, mais nos familles, nos liens de fraternité et notre avenir commun demeurent. Ensemble, faisons de la présidentielle de 2025 une occasion de démontrer la maturité de notre démocratie et la grandeur de notre peuple », a-t-il ajouté.

A cette rencontre de sensibilisation pour des élections apaisées, les chefs de villages de la sous-préfecture, par la voix de leur porte-parole, Adou N’Gbesso, ont également réaffirmé leur « ferme engagement » à promouvoir la paix, le dialogue, la tolérance et la cohésion sociale.

(AIP)

ena/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version