Bondoukou, 24 sept 2025 (AIP) – La préfecture de Bondoukou a annoncé, mardi 23 septembre 2025, dans une note rendue publique, la présence du Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, chef du Gouvernement, Robert Beugré Mambé, à la célébration de la Journée Internationale des Coopératives (JICOOP 2025), prévue le jeudi 25 septembre 2025 à Bondoukou.
Placée sous le thème « Les coopératives : Promouvoir des solutions inclusives et durables pour un monde meilleur », la célébration comprendra deux temps forts, à savoir, un panel, suivi de la cérémonie officielle à 10h00 au centre culturel de Bondoukou.
Sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, cette journée vise à mettre en valeur le rôle des coopératives dans le développement économique, la cohésion sociale et la durabilité des initiatives locales.
La préfecture appelle toutes les forces vives de la région du Gontougo – femmes, jeunes, organisations professionnelles, associations et leaders communautaires – à se mobiliser massivement pour honorer de leur présence cette célébration d’envergure nationale.
(AIP)
nmfa/zaar