Touba, 25 sept 2025 (AIP) – Les leaders d’opinion de Touba ont été appelés à s’engager pleinement dans leur rôle de messagers de paix, de cohésion sociale et de non-violence, lors d’une séance de sensibilisation organisée par la section du Bafing du Réseau des médiatrices de paix de Côte d’Ivoire.
Cette activité, menée en partenariat avec la direction régionale de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, a réuni des représentants de la jeunesse, des femmes, des partis politiques, des chefs traditionnels et religieux, des responsables de quartiers et des acteurs de la société civile.
Le message principal, porté par le préfet de région Kouakou Yao Dinard à travers son représentant Fofana Soualio Charly, était clair, à savoir que les leaders doivent intensifier les actions de sensibilisation pour prévenir les tensions, surtout en période électorale.
M. Fofana a également invité les leaders à rester en contact permanent avec les autorités et les populations pour renforcer la vigilance et garantir des élections apaisées.
« Multipliez les initiatives pour cultiver la paix et le vivre ensemble », a exhorté la présidente de la section locale du réseau, Diomandé Fanta.
Le directeur régional, Koné Adama, a salué l’engagement des organisateurs et encouragé les médiatrices à poursuivre leur mission.« Soyez des relais efficaces pour la paix et la cohésion sociale », a-t-il insisté.
Cette rencontre a permis aux participants de réaffirmer leur volonté de contribuer activement à la stabilité sociale dans la région du Bafing.
(AIP)
dm/ik/cmas

