Ferkessédougou, 25 sept 2025 (AIP)- L’opération de bilan de santé gratuit initiée par la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) vise près de 400 adhérents de la région du Tchologo, a indiqué le mardi 23 septembre 2025 à Ferkéssédougou, le président du conseil d’administration de la MUGEF-CI, Gnogbo Paul.
En présence du corps préfectoral et de fonctionnaires, Gnogbo Paul a indiqué que depuis sa prise de fonction en 2022, plusieurs réformes ont été menées à l’effet de rendre la Mutuelle plus attractive. Il a expliqué que l’opération de bilan de santé gratuit s’inscrit dans cette dynamique.
Selon lui, en plus de la gratuité de la carte de prestation, plusieurs autres actions sociales permettent aujourd’hui de renouer la confiance entre la Mutuelle et les fonctionnaires ivoiriens. Il s’agit, entre autres, de la révision du régime complémentaire obligatoire, de la santé en général et des actions en faveur des épargnes et de crédits pour les mutualistes.
“Nous avons pris la maison de la Mutuelle pour la réorganiser et la rendre vraiment utile pour les fonctionnaires de Côte d’Ivoire car la MUGEF-CI doit être supportable pour les fonctionnaires”, a rappelé le PCA.
Le porte-parole du conseil consultatif régional de la MUGEF-CI du Tchologo, Kouassi Paul Patrick, s’est réjoui de cette activité de bilan de santé gratuit. Il a estimé que cela traduit la volonté de la Mutuelle de se rapprocher des mutualistes dans toutes les zones, même les plus reculées, de la Côte d’Ivoire.
Le préfet de la région du Tchologo, Jean Pierre Sory, a salué l’opération tout en encourageant le conseil d’administration à faire davantage pour les fonctionnaires.
L’opération de bilan de santé gratuit s’est déroulée à l’hôpital général de Ferkessédougou. Au total, 40 sites sont prévus sur toute l’étendue du territoire national pour un objectif de 17.000 mutualistes.
(AIP)
ki/tad/cmas

