Dabou, 27 sept 2025 (AIP) – La pouponnière de Dabou sera bientôt dotée d’un bâtiment de soins moderne destiné à renforcer la prise en charge médicale de ses pensionnaires, majoritairement des enfants atteints de handicaps lourds, a annoncé vendredi 26 septembre 2025 le Rotary Club Abidjan-Biétry.
D’un coût estimé à 50 millions de francs CFA, l’ouvrage comprendra une salle de consultation, une pharmacie, une salle de soins, une salle d’urgence, une salle d’observation, ainsi qu’un secrétariat et un bureau, a précisé le président du club, Laurent Koffi, lors de la cérémonie de pose de la première pierre. La construction devrait durer 36 mois.
La pouponnière, qui accueille actuellement 113 enfants (60 garçons et 53 filles), fait face à de nombreux cas nécessitant des évacuations sanitaires régulières. « La santé est au cœur de la prise en charge de ces enfants (…) ce bâtiment sera le bienvenu », a déclaré sa directrice, Ouattara Korotoumou.
Présent à la cérémonie, le directeur de cabinet du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Moussa Diarrassouba, représentant la ministre Nasseneba Touré, a salué une initiative « porteuse d’espoir et d’avenir », réaffirmant l’engagement de l’État à accompagner les actions citoyennes en faveur de l’enfance.
Fondée il y a 75 ans, la pouponnière de Dabou héberge des enfants victimes en grande partie d’infirmités motrices cérébrales.
( AIP)
bec/haa

