Ouangolodougou, 29 sept 2025 (AIP)- Un match de gala a opposé, le samedi 27 septembre 2025, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et la population civile de la commune de Ouangolodougou afin de renforcer la cohésion entre les deux parties.
Organisé par la Cellule civilo-militaire (CCM) de Ouangolodougou, en collaboration avec l’ONG Résilience pour la paix (R4P) et Elva Community Engagement dans le cadre du projet Partenariat innovant pour le renforcement de l’engagement civilo-militaire en Côte d’Ivoire (ICE), ce match avait pour objectif de consolider la confiance entre les FDS et la population de la commune de Ouangolodougou.
Soldé par un score de parité entre les deux équipes, ce match qui a vu les FDS désignées vainqueurs par l’équipe de la population civile est l’exemple de la bonne collaboration qui règne entre eux à Ouangolodougou.
« Je salue le fair-play qui a prévalu lors de ce match. C’est bien cette complicité qu’on recherche » a indiqué le Président de la CCM de Ouangolodougou, Ouattara Lassina.
Pour le chargé de programmes civilo-militaires de R4P, Hego Hassane Ouattara, « ça a été un match assez symbolique qui met encore en exergue l’importance de la collaboration entre Forces de Défense et de Sécurité et civils ».
Financé par le Royaume des Pays-Bas et mis en œuvre par l’ONG Résilience pour la paix (R4P) et Elva community Engagement en partenariat avec le Conseil national de sécurité (CNS), le projet ICE lancé en mars 2024 vise à revitaliser les CCM et à promouvoir la coproduction de la sécurité dans les régions frontalières du nord de la Côte d’Ivoire, particulièrement exposées aux risques d’extrémisme violent.
(AIP)
ck/ss/fmo

