lundi, septembre 29

Koun-Fao, 29 sept 2025 (AIP) – Le coordonnateur du Projet d’urgence agricole en Côte d’Ivoire (PUA-CI), Henri N’ Do, a procédé à la remise de tricycles aux coopératives agricoles du département de Koun-Fao, lors d’une cérémonie organisée à la préfecture.

Le préfet Okoubo Marie-Thérèse a salué, vendredi 26 septembre 2025, ce geste en invitant les coopératives à utiliser ces tricycles de manière optimale afin de renforcer la filière vivrière locale et d’accroître les rendements agricoles.

Le coordonnateur du projet a expliqué que le PUA-CI vise à fournir des semences de riz et de maïs, de l’engrais et du matériel pour soutenir les agriculteurs face aux impacts du changement climatique et aux perturbations liées à la pandémie de COVID-19.

La remise de ces tricycles, financés à 20 % par les bénéficiaires et 80 % par le bailleur, permettra notamment de faciliter le transport des récoltes et d’améliorer la production. Il a insisté sur l’entretien régulier des engins et a encouragé la création d’un système d’épargne pour leur maintenance et l’acquisition de nouveaux tricycles afin d’assurer la viabilité du projet jusqu’en 2026.

Au nom des bénéficiaires, Kouadio Bini, venu de Priti 1 (Transua), a exprimé sa gratitude aux bailleurs et ministères de tutelle et pris l’engagement de pérenniser les acquis du projet.

(AIP)

aa/nmfa/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version