lundi, septembre 29

Bondoukou, 29 sept 2025 (AIP) – Le président du conseil régional du Gontougo, Kobenan Kouassi Adjoumani, a annoncé le lancement en janvier 2026 des travaux de reconstruction du stade Ali Timité de Bondoukou, à l’occasion de la finale de la 2ᵉ édition du Tournoi Fifty-Fifty, doté du trophée portant son nom.

« Je voudrais saluer cette mobilisation et vous dire que le président de la République a décidé que notre stade soit reconstruit. Dès janvier 2026, les travaux vont commencer et nous aurons un grand stade à Bondoukou », a déclaré M. Adjoumani.

Cette annonce vient confirmer celle déjà faite le 15 juin 2025 par le ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, qui avait évoqué un projet estimé à trois milliards de francs CFA.

Le 2 août 2025, le président de la Ligue de football amateur (LFA) et député-maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté, avait également souhaité qu’une pelouse synthétique soit prévue, soulignant que Bondoukou figure parmi les bénéficiaires potentiels d’un programme de la FIFA pour l’aménagement de cinq pelouses synthétiques en Côte d’Ivoire.

S’adressant à la jeunesse, Kobenan Adjoumani a invité à la paix et à la mobilisation citoyenne à l’approche des élections.

« L ’élection n’est pas la guerre. Bientôt, nous irons à des élections. Nous faisons confiance aux jeunes, parce que c’est pour vous que nous nous battons. C’est pour vous que le président Alassane Ouattara a accepté à nouveau d’être candidat. Mobilisez-vous », a-t-il exhorté.

La présence des populations au stade Ali Timité de Bondoukou

Sur le plan sportif, Hossi Sport de Sapli s’est imposé par (1–0) face à Espoir de Temogossié et a soulevé le trophée, tandis que Boka Junior a décroché la 3ᵉ place aux tirs au but face à Kampala FC. En lever de rideau, RFA avait battu Mela de Soko lors du tournoi de gala.

La cérémonie, placée sous le signe de la reconnaissance des cadres du Gontougo, a rassemblé plusieurs personnalités administratives et politiques, dont le préfet de région et préfet du département de Bondoukou, Kouadio Gbangbo André.

(AIP)
nmfa/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version