Alépé, 30 sept 2025 (AIP) – Le nouveau chef de village de Monnekoi (23 km d’Alépé), Kouadio Ismaël, veut faire de l’accès à l’eau potable, sa priorité.
« Nos priorités, mon équipe et moi, sont d’abord l’adduction en eau potable parce que les populations de Monnekoi continuent de s’approvisionner en eau, pour les besoins du ménage, dans les marigots, sources et puits sans ignorer les maladies hydriques liées à ces eaux. Ensuite, l’électricité nous préoccupe car elle permettra au village d’être connecté au monde puis le reprofilage des voies afin de permettre aux populations de vaquer à leurs différentes activités puisque la route précède le développement », a-t-il expliqué le vendredi 26 septembre 2025.
M. Kouadio a aussi plaidé pour la construction d’un centre de santé afin de permettre aux populations de bénéficier de soins de santé sans parcourir de longues distances.
Désigné à travers une consultation populaire, il a par ailleurs remercié toutes les populations pour le choix porté sur sa personne. Il a appelé les filles et fils de Monnekoi à l’entente, l’union et à la cohésion sociale afin d’œuvrer pour le développement du village.
Kouadio Ismaël va succéder à Yapi Jérôme et devient le 10e chef de Monnekoi d’environ 1 000 âmes.
Cette consultation populaire pour la désignation du chef a été organisée par le sous-préfet d’Alépé, Alain Gué.
(AIP)
ayn/ena/cmas

