Abidjan, 1er oct 2025 (AIP) – Dix nations africaines participent à la 11ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Maracana (Mara’CAN), dont le tirage au sort s’est tenu le mercredi 1er octobre 2025 à Bissau, en Guinée-Bissau, pays hôte de la compétition.
Cette édition, prévue du 2 au 5 octobre 2025, regroupera les sélections nationales de Guinée-Bissau, Mali, Togo, Cameroun, Sénégal, Côte d’Ivoire, Bénin, Guinée, Burkina Faso et Niger, réparties en deux poules de cinq équipes.
Dans la poule A, figurent la Guinée-Bissau, le Mali, le Togo, le Cameroun et le Sénégal. La poule B regroupe la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Guinée, le Burkina Faso et le Niger.
Le match d’ouverture, prévu le jeudi 2 octobre à 20h, opposera la Guinée-Bissau au Sénégal. La compétition s’achèvera le dimanche 5 octobre par la grande finale.
Chez les Dames, quatre sélections prendront part au tournoi à savoir la Guinée-Bissau, le Bénin, la Guinée et le Sénégal. La finale opposera la première et la deuxième de la poule unique.
Organisée pour la première fois en Guinée-Bissau, la Mara’CAN 2025 ambitionne de renforcer la visibilité du maracana sur le continent et d’illustrer son rôle fédérateur au service de l’intégration africaine.
(AIP)
fk/cmas

