Odienné, 02 oct 2025 (AIP)- La Commission électorale indépendante (CEI) du Kabadougou a tenu, mercredi 1er octobre 2025 à Odienné, une réunion d’information et de sensibilisation qui a mobilisé les parties prenantes au processus électoral.
La rencontre a porté sur le mode opératoire de distribution des cartes d’électeur. Le superviseur de la CEI pour les régions du Kabadougou, du Tonkpi et du Guémon, Pierre Kouamé Adjoumani, a informé notamment de ce que la distribution des cartes d’électeur débutera le 11 octobre et prendra fin le 20 octobre 2025. Et que le retrait des cartes se fera sur présentation soit du récépissé de la carte d’électeur, soit la carte nationale d’identité ou le certificat de nationalité.
La réunion a également été l’occasion de clarifier le décret de réquisition des fonctionnaires et agents de l’État mobilisés pour être des agents électoraux notamment dans le cadre de la distribution des cartes d’électeur.
Le superviseur a informé en outre de ce que des ajustements ont été apportés concernant les lieux de vote. A Odienné, l’ancien lieu de vote du « hall d’information » (desservant les quartiers Air Ivoire et Sokroani) est désormais délocalisé à l’École primaire publique 2 d’Odienné.
Le quartier Yankafissa bénéficie désormais d’un deuxième lieu de vote, l’EPP Nassénéba Touré.
(AIP)
dk/kg/fmo