Alépé, 04 oct 2025 (AIP) – Le Réseau national des jeunes promoteurs de la consommation des produits locaux (RNJPP-CI) a lancé une caravane pour promouvoir la consommation des produits locaux dans le but de contribuer au développement économique du pays.
Selon son président, Mambo Sika Faustin, lors du lancement de la caravane à Montézo, à huit kilomètres d’Alépé, mardi 30 septembre 2025, cette caravane nationale de promotion des produits locaux cible principalement les jeunes qui sont l’avenir de demain dans tous les domaines, y compris dans le secteur agricole. « Nous devons non seulement valoriser le travail de la terre, mais aussi consommer les produits issus de nos champs », a-t-il déclaré.
Créé pour lutter contre le chômage des jeunes, ce réseau parcourra toutes les villes de Côte d’Ivoire. La campagne de sensibilisation prendra fin en juin 2026, a ajouté M. Mambo.
Le chef du village de Monnekoi, Kouadio Ismaël, a encouragé les jeunes membres de ce réseau qui, par le biais de la caravane, valorisent les produits locaux ivoiriens et vulgarisent les produits bio. Il a promis de les soutenir en leur offrant un encadrement et un coaching afin de réussir leur mission.
La visite des stands, destinée à faire découvrir les produits locaux, a constitué le point d’orgue de ce lancement.
(AIP)
Ayn/ena//kp

