Tiassalé, 04 oct 2025 (AIP) – Les populations de N’douci, qui ont pris l’initiative de construire elles-mêmes un deuxième collège public, ont procédé à la pose de la première pierre en présence des autorités locales.
Justifiant ce projet communautaire, le président du comité de pilotage des travaux, Nanan Boka II, a rappelé mercredi 1er octobre 2025 que le lycée moderne BAD, ouvert en 1993, est aujourd’hui saturé avec des effectifs pléthoriques dans les classes.
Le maire Marcelin Golé Oboumou a souligné l’importance de ce futur établissement pour la commune et exprimé sa gratitude à la direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, qui a autorisé sa construction. Il a lancé un appel à tous les fils et habitants de N’douci pour qu’ils contribuent à l’édification de ce collège, tout en invitant l’État, notamment le ministère de tutelle et le conseil régional, à accompagner cette initiative communautaire.
Saluant l’engagement des populations, le sous-préfet, Sandrine Bessikoi Danho-Oka, les a encouragées à persévérer dans leur volonté d’offrir de meilleures conditions d’apprentissage aux enfants.
Le futur collège, de type « base 4 », comprendra des salles de classe, des laboratoires et un bloc administratif.
(AIP)
Kd/ena/kp

