Soubré, 4 oct 2025 (AIP) – Une caravane de la paix a été lancée vendredi 3 octobre 2025 à Soubré (Sud-Ouest) par le directeur du Centre des arts, Zongo Abdoul Karim, afin de promouvoir la tolérance et la cohésion sociale en période électorale.
L’initiative, présentée au quartier Gabon, s’appuie sur des activités culturelles, dont une mise en scène théâtrale, pour sensibiliser les populations à l’importance du dialogue, du respect mutuel et du rejet des discours de haine.
« La paix doit régner autour de nous. Elle est la condition de tout développement », a déclaré M. Zongo, appelant les habitants à se méfier des rumeurs et de la désinformation.
Au-delà du message citoyen, l’activité a comporté un volet social avec la remise de matériel roulant à des personnes en situation de handicap, en partenariat avec la Coordination des associations des personnes en situation de handicap de Côte d’Ivoire (CAPH-CI).
Le représentant du préfet de région, Bakayoko Falikou, a salué « l’engagement citoyen » de l’initiateur et réaffirmé le soutien de l’autorité préfectorale aux actions en faveur de la paix et de la stabilité.
(AIP)
km/haa

