dimanche, décembre 7

Daloa, 4 oct. 2025 (AIP) – Le Premier ministre Robert Beugré Mambé est attendu à Daloa ce samedi 4 octobre 2025 pour une visite de travail centrée sur des inaugurations et le lancement de travaux d’infrastructures visant le développement socioéconomique de la région.

Selon le programme communiqué à l’AIP, le chef du gouvernement commencera ses activités dès la matinée avec la remise officielle de la voie réhabilitée Daloa–Issia avant de procéder à l’inauguration du château d’eau du quartier Orly, une infrastructure très attendue pour améliorer l’approvisionnement en eau dans cette zone.

À 12h20, le Premier ministre lancera les travaux de bitumage de la route Daloa–Vavoua–Séguéla, un axe stratégique essentiel pour la mobilité et le désenclavement de la région. Dans l’après-midi, il inaugurera le centre de service civique de Daloa, avant de mettre en service le nouveau district de police à 15h20.

Ce programme particulièrement dense souligne l’importance accordée par le gouvernement aux projets structurants pour le développement local, a souligné le préfet de la région lors d’une rencontre avec les populations.

À noter que, contrairement à ce qui avait été initialement annoncé, la mise sous tension de l’extension du réseau électrique à Domangbeu ne fait finalement pas partie du programme officiel du Premier ministre. Cette activité sera assurée dans le cadre d’une initiative du conseil régional, également prévue aujourd’hui, à la suite des actions du Premier ministre.

(AIP)
kaem/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version