Abidjan, 04 oct 2025 (AIP) – La présidente du Mouvement des générations capables (MGC), Simone Ehivet Gbagbo, a exprimé sa ferme volonté de maintenir sa candidature pour la présidentielle du samedi 25 octobre, tout en se disant « très confiante » quant à sa victoire.
Mme Ehivet Gbagbo l’a fait savoir, mercredi 1er octobre 2025, à Abidjan, lors d’une visite de plus de 50 jeunes majeurs issus du mouvement politique Objectif République, conduite par son secrétaire général, Dr Paul Agouli.
« On me demande de démissionner, je ne le ferai pas », a-t-elle déclaré, soulignant que « le vrai combat est d’aller à ces élections et de les remporter ».
Elle a ajouté qu’elle aborde ce scrutin « très confiante » et appelé les jeunes à ne pas craindre la politique, mais à s’engager activement pour construire une Côte d’Ivoire forte et souveraine.
« Le défi de l’Afrique, c’est de créer un peuple debout, décomplexé, capable de mener tous les combats », a-t-elle souligné, insistant sur la nécessité de l’alternance pour bâtir l’avenir de la Côte d’Ivoire.
(AIP)
Sn/kp