Aboisso, 05 oct 2025 (AIP) – La Fondation Porteo, en partenariat avec l’ONG “Les Zinzin du Bonheur”, a organisé le samedi 4 octobre 2025, la deuxième édition de sa campagne de distribution de kits scolaires dans la région du Sud-Comoé, afin de soutenir les élèves et les enseignants pour une rentrée scolaire réussie.
L’initiative, déployée en trois étapes dans les localités de Tiapoum, N’zobenou et Maféré, a débuté à Tiapoum où une délégation conduite par le représentant de la Fondation Porteo, Jean François Yao, a remis des kits scolaires et du matériel aux écoles en présence du maire Ebili Pascal. Il a salué l’action de la fondation et de son partenaire pour leur contribution au développement de l’éducation et à la réhabilitation du bâtiment de l’EPP Municipalité de Tiapoum.
La caravane s’est ensuite rendue à N’zobenou, un village de la sous-préfecture de Tiapoum. En plus de la remise de kits scolaires, la Fondation Porteo et l’ONG ont participé à la réhabilitation de l’école du village. À cette occasion, M. Yao a rappelé que l’éducation constitue « le socle du développement » et a exhorté les élèves et enseignants à faire bon usage du matériel reçu pour promouvoir l’excellence scolaire.
La tournée s’est achevée à Maféré, à l’Ecolé primaire publique (EPP) RTI, en présence du maire Angora Elidjé, et de la directrice régionale de l’Éducation et de l’Alphabétisation d’Aboisso, N’Goran Ahou Sidonie Diomandé. Tous ont salué cette action solidaire qui soulage de nombreuses familles, tandis que les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude pour ce soutien qui allège le coût de la rentrée scolaire.
À travers cette initiative, la Fondation Porteo et “Les Zinzin du bonheur” réaffirment leur engagement à faire de l’Education, un levier majeur du développement communautaire dans le Sud-Comoé.
(AIP)
akn/cmas

