Abidjan, 05 oct 2025 (AIP)- Le mouvement “Amazones du Pr Mariatou Koné” a affirmé le samedi 4 octobre 2025 à Abidjan Marcory, son engagement à mobiliser en faveur du président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara, dans le cadre de l’élection présidentielle du 25 octobre.
La présidente du mouvement, Koné Aminata, a réaffirmé la détermination des membres à accompagner la directrice centrale de campagne du RHDP, Pr Mariatou Koné, dans la dynamique de victoire dès le premier tour du scrutin.
« Nous serons aux côtés du Pr Mariatou Koné pour relever tous les défis, pour la victoire au premier tour du candidat du RHDP », a-t-elle déclaré, exprimant sa gratitude au chef de l’État pour la confiance renouvelée à leur marraine.
Koné Aminata a précisé que leur mouvement ne sera pas « un simple fan-club », mais une véritable force de proposition, de mobilisation et de soutien, œuvrant pour la consolidation des acquis du gouvernement.
En sa qualité de directrice centrale de campagne du RHDP, Pr Mariatou Koné a réaffirmé son soutien indéfectible au président Alassane Ouattara, qu’elle a qualifié de « père du deuxième miracle ivoirien ».
« Si vous souhaitez réellement me suivre, sachez que votre marraine a pour champion Alassane Ouattara, et c’est lui mon candidat pour 2025 », a-t-elle lancé à ses partisans.
Elle a invité les militantes à s’investir activement sur le terrain pour assurer la victoire du candidat du RHDP dans un climat de paix et de responsabilité. « Investissez chaque mètre carré de la Côte d’Ivoire, allez véhiculer la bonne parole (…) Battez campagne dès que la campagne sera ouverte », a-t-elle exhorté.
Pr Mariatou Koné a également salué le bilan du président Alassane Ouattara, dont les politiques publiques ont permis de relancer l’économie nationale, renforcer la cohésion sociale et restaurer la confiance des investisseurs.
Au-delà des enjeux électoraux, elle a encouragé les membres du mouvement à incarner des valeurs de civisme, de tolérance, d’unité et de patriotisme, afin de faire des « Amazones » un modèle d’engagement citoyen.
La cérémonie a réuni des délégations venues des 31 régions du pays, notamment de Korhogo, Bouaké, Man, Bondoukou, Aboisso, Boundiali et Yamoussoukro, ainsi que plusieurs personnalités politiques du RHDP.
(AIP)
tg/cmas

