Abengourou, 06 oct 2025 (AIP) – La direction régionale des Transports à Abengourou a procédé, vendredi 3 octobre 2025, au lancement officiel de la 33è édition de la Semaine nationale de la sécurité routière (SNSR) à Abengourou, visant à assurer des élections sans accident dans la région de l’Indénié-Djuablin.
Cette 33è édition de la SNSR a pour thème, « Tous pour une période électorale sans accident ». Elle vise à sensibiliser les usagers de la route à adopter des comportements responsables, dans un contexte électoral marqué par une intensification des déplacements sur l’ensemble du territoire.
Selon le directeur régional des Transports, Kamagaté Issiaka, il s’agit à travers cette édition de contribuer à garantir une période électorale paisible et sans accident sur les routes de l’Indénié-Djuablin, en appelant à la vigilance, au respect du code de la route et à la prudence des conducteurs, piétons et passagers.
M. Kamagaté a salué l’engagement des partenaires techniques, des autorités administratives, des forces de l’ordre ainsi que des acteurs locaux pour leur mobilisation. Il a rappelé que la lutte contre l’insécurité routière est une responsabilité collective.
« C’est ensemble qu’on pourra faire reculer le taux de victimes liées aux accidents de la route », a-t-il affirmé.
Plusieurs activités sont prévues durant cette semaine et s’étendront jusqu’à la fin de la présidentielle 2025 notamment des campagnes de sensibilisation, des séances d’éducation routière des émissions radiophoniques locales pour toucher le plus grand nombre.
(AIP)
nam/fmo

