Oumé, 06 oct 2025 (AIP) – La cérémonie de baptême organisée par le centre de prière miracle pour tous a tourné au drame, samedi 04 octobre 2025, avec la mort par noyade du pasteur principal, Lékpaï Guy Xavier, survenue dans la rivière du Centre de cultures de Côte d’Ivoire (CCCI), située à environ deux kilomètres de la ville, sur l’axe Oumé–Gagnoa.
Selon les témoignages recueillis, l’incident s’est produit aux environs de 15 heures. Le pasteur en second, T.O., présent sur les lieux, a indiqué que la cérémonie de baptême venait de s’achever lorsque le pasteur principal a décidé de replonger dans la rivière. « Malheureusement, il n’en est plus ressorti vivant », a confié un fidèle témoin à l’AIP.
Alertée, l’Office nationale de la protection civile (ONPC) de Gagnoa s’est rendue sur place pour mener les recherches. Après plus de trois heures d’efforts, les secouristes ont finalement repêché le corps sans vie du religieux.
La nouvelle a plongé les fidèles du centre de prière, situé au quartier Gatazra, non loin du collège catholique Saint-François d’Oumé, dans une profonde consternation.
(AIP)
ol/bsp/zaar

