Bondoukou, 06 oct 2025 (AIP) – Le président du conseil régional du Gontougo, Kobenan Kouassi Adjoumani, a salué, samedi 4 octobre 2025 à Kouassi N’dawa, les actions de développement initiées par le gouvernement, par l’entremise du député Koffi Maizan Noël, pour le département de Bondoukou.
« Vous aurez de l’eau, un centre de santé. Voilà la vraie politique de proximité », a promis M. Adjoumani, lors du lancement de la mise en chantier de 35 forages et de la pose de la première pierre du Centre de santé intégré de Kouassi N’dawa.
Rappelant que « l’eau est essentielle, elle purifie, elle fait vivre », il a indiqué que toutes les infrastructures visibles dans la région sont le fruit de la gouvernance du président Alassane Ouattara, garant de la paix et du développement. Il a par ailleurs remercié l’Office national de l’eau potable (ONEP), les ministres en charge de l’Hydraulique et de la Santé pour leurs efforts en faveur de la région du Gontougo.
Kobenan Adjoumani a également exprimé son soutien au député Koffi Maizan Noël, directeur départemental de campagne du RHDP à Bondoukou, pour son rôle dans la réalisation de ces projets.
« Je veux dire merci à notre jeune frère Maizan pour ces actions. Mais pour que cela arrive, il faut quelqu’un qui s’engage. Il n’y a pas longtemps, nous étions ici pour la remise d’une ambulance. En réalité, c’est lui qui a porté ce projet », a-t-il déclaré.

Le directeur national adjoint de campagne du RHDP pour le district du Zanzan a par ailleurs annoncé un programme de 100 forages équipés de châteaux d’eau afin d’améliorer l’accès à l’eau potable des populations.
Présent à la cérémonie, le coordonnateur principal du RHDP pour la Bagoué, Bruno Nabagné, a salué l’engagement du chef de l’État en faveur des Ivoiriens et exhorté les populations à « ne pas barrer la route du développement ». Il a invité les populations à s’engager aux côtés du président.
La rencontre a également été marquée par l’annonce de la mise à disposition de 150 tonnes d’engrais (100 tonnes d’urée et 50 tonnes de NPK) ainsi que de semences pour les coopératives féminines de la Bagoué.
(AIP)
nmfa/fmo

