Bondoukou, 06 oct 2025 (AIP) – Le président du conseil régional du Bounkani, Dr Hien Philippe, a mis en avant, dimanche 6 octobre 2025, les avancées de sa région à Djinkparedouo, lors d’une cérémonie d’hommage au président de la République, Alassane Ouattara, parrainée par le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a été organisée à Djinkparedouo.
M. Hien a mis en lumière le taux d’électrification qui est passé de 1 % en 2016 à près de 60 % aujourd’hui, et de nombreux collèges de proximité ainsi que des infrastructures sociales ont été réalisés. Il a salué les infrastructures routières.
” Quitter même Bondoukou pour arriver à Abidjan, avant, c’était une journée de voyage. Aujourd’hui, en 5 heures du temps, c’est plié », a-t-il affirmé, saluant la réhabilitation de la voie Bondoukou – Bounasalué.

Dans la même veine, le député de Bondo, Kouman Kra, représentant le parrain, a également rassuré les populations sur l’électrification des villages et des actions de développement initiées pour leur bien être .
« Tous les campements et villages seront électrifiés d’ici 2028, soit par le réseau électrique, soit par des solutions solaires », a-t-il affirmé. Pour lui, le district du Zanzan peut se vanter de sortir de l’ornière avec des infrastructures socio-économiques et la nomination de cadres par le gouvernement.
La manifestation a réuni le chef du village de Laoudiba, le chef central des Lobi du Gontougo, plusieurs chefs de villages, des responsables religieux, le député de Doropo Hien Sansan, le sénateur Kambiré Sié, le député de Nassian Amara Ouattara, le président du Conseil régional du Bounkani Dr Hien Philippe, ainsi que le président de la jeunesse lobi, témoignant de l’enthousiasme des populations pour le développement en cours
(AIP)
nmfa/fmo

