Ferkessédougou, 06 oct 2025 ( AIP) – La 2e de phase du programme “Téné Birahima Ouattara, 900 nouvelles opportunités pour transformer le Tchologo” a été lancée le vendredi 03 octobre 2025 à Ferkessédougou, en présence du corps préfectoral, des autorités administratives, des élus et cadres ainsi que de jeunes de la région.
Représentant le président du conseil régional du Tchologo, Ouattara Arouna s’est satisfait de la mise en œuvre du programme.
Au nom de Téné Birahima Ouattara, il a expliqué que ce programme traduit les engagements du conseil régional du Tchologo et de son président, en vue de garantir la réussite de la formation mais surtout à favoriser l’insertion professionnelle immédiate des bénéficiaires.
Le directeur général du cabinet CGEDS, Diallo Sékou, chargé d’exécuter le programme, a indiqué que la deuxième phase accompagnera 900 jeunes et femmes de la région, soit 500 dans les métiers du transport, 100 dans les professions du Bâtiment et les travaux publics (BTP), 100 dans l’entreprenariat et 200 qui vont
bénéficier d’un financement.
« Ce projet s’inscrit dans une vision claire: offrir à la jeunesse du Tchologo des perspectives concrètes d’avenir, tout en renforçant la dynamique de développement local », a soutenu M. Diallo.
Au cours de la rencontre, un panel d’experts et de chefs d’entreprise a permis de comprendre la problématique et les solutions à la question de l’emploi des jeunes, et des véhicules de transport ont été remis à des jeunes.
Le secrétaire général de la préfecture de Ferkessédougou a salué le lancement du programme et ses initiateurs, tout en encourageant les bénéficiaires à utiliser à bon escient, les matériels et les fonds mis à leur disposition.
(AIP)
ki/cmas

