Bondoukou, 06 oct 2025 (AIP) – Le maire de Bondoukou, Ouattara Anzoumana, a procédé, samedi 4 octobre 2025, à la remise d’un financement global de sept millions de francs CFA destiné aux jeunes et femmes des villages de Soko et Dua Kouamé, dans le cadre de son vaste programme d’appui aux initiatives locales.
Selon une note transmise par la mairie, cette enveloppe vise à soutenir des projets agricoles et générateurs de revenus, afin de renforcer l’autonomisation des bénéficiaires, stimuler l’entrepreneuriat rural et encourager la création d’emplois.
Ce geste s’inscrit dans la troisième étape du programme lancé par le maire, dont le montant total est fixé à 100 millions de francs CFA, exclusivement dédiés au financement des projets portés par les femmes et les jeunes de la commune de Bondoukou.
Le maire Ouattara Anzoumana s’est réjoui de la dynamique enclenchée et qui permet de constater que ces financements portent déjà leurs fruits.
“Mon engagement est de continuer à investir dans la jeunesse et les femmes, car ce sont eux les véritables moteurs du développement local », a-t-il dit, exhortant les bénéficiaires à faire bon usage des ressources mises à leur disposition.
La cérémonie a été l’occasion pour les bénéficiaires d’exprimer leur profonde gratitude. Ils ont salué un appui “concret et durable”, qui vient renforcer leurs activités économiques et améliorer leurs conditions de vie.

Les jeunes et les femmes ont souligné la portée de ce financement dans la lutte contre le chômage et la précarité. Ils ont également mis en avant le leadership du maire Ouattara Anzoumana, présenté comme un homme de terrain toujours à l’écoute des besoins de sa population.
« Ce financement est une bouffée d’oxygène pour nos activités. Grâce à ce soutien, nous allons accroître notre production et mieux subvenir aux besoins de nos familles », a déclaré une représentante des femmes bénéficiaires.
Les bénéficiaires se sont engagés à faire bon usage des fonds octroyés, avec la promesse d’en tirer des résultats concrets et durables, précise la note. La cérémonie s’est achevée par l’inauguration d’un forage au quartier Koulambeni de Soko, offert par le maire pour améliorer durablement l’accès à l’eau potable.
(AIP)
nmfa/fmo

