Bondoukou, 06 oct 2025 (AIP) – Le député de Bondoukou a comblé, dimanche 5 octobre 2025, les enfants des journalistes avec des kits scolaires, à l’occasion de la 3ᵉ édition de la cérémonie de remise de kits scolaires, initiée par l’Union des journalistes, des professionnels des médias et des communicateurs du Gontougo, sous le parrainage du député Maizan Koffi Noël.
Une cinquantaine d’enfants de journalistes, de la maternelle à la classe de 3ᵉ, venus de Bondoukou, Tanda et Koun-Fao, ont reçu des kits composés de cahiers et de fournitures scolaires, dont des ensembles dessinateurs.
Le représentant du député Maizan Koffi Noël, Traoré Aboudramane, a encouragé les élèves à cultiver l’effort, le mérite et l’excellence.
« L’honorable Maizan m’a demandé de vous dire qu’il est issu d’une famille modeste. C’est grâce à son travail et à son mérite qu’il est devenu directeur du fonds de garantie automobile. Si vous aspirez à devenir sous-préfets, députés ou cadres demain, appliquez-vous dès aujourd’hui », a-t-il déclaré.

Le sous-préfet central de Bondoukou, Sonh Laurent, a salué le rôle des journalistes dans le développement de la région.
« C’est grâce à votre travail que le Gontougo avance et se développe. Monsieur le préfet de région m’a chargé de vous adresser ses remerciements pour vos actions. L’État de Côte d’Ivoire compte sur vous. Nous vous exhortons à travailler avec sérieux et à respecter vos enseignants », a-t-il affirmé.
Pour sa part, le président de l’Union des journalistes, des professionnels des médias et des communicateurs du Gontougo, Memel Franck, a expliqué que cette initiative vise à honorer les enfants de ses confrères et à renforcer leur estime.
« Cette cérémonie est non seulement une remise de kits scolaires, mais aussi un acte de reconnaissance envers les journalistes et leurs familles », a-t-il précisé.
Il a également invité les enfants à redoubler d’efforts à l’école et annoncé l’organisation d’un arbre de Noël en décembre, parrainé par le président du Conseil régional du Gontougo, Kobenan Kouassi Adjoumani,
Créée en 2023, l’Union des journalistes, des professionnels des médias et des communicateurs du Gontougo a déjà mené plusieurs actions majeures, dont la formation des journalistes aux enjeux de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
(AIP)
nmfa/fmo

