Dimbokro, 6 oct 2025 (AIP) – Les jeunes de la région du N’Zi (Centre-est) ont été sensibilisés sur l’exploitation illégale des machines à sous, lors d’une tournée de l’Autorité de régulation des jeux de hasard (ARJH) dans les villes de Kouassi Kouassikro, Bocanda et Dimbokro.
Cette campagne qui s’est déroulée jeudi 2 et vendredi 3 octobre 2025 vise, selon le conseiller du directeur général de l’ARJH, Daho Mamadou, à préserver les jeunes du phénomène des machines à sous, toutes installées et exploitées illégalement, qui exposent les joueurs à des vices dont les fausses promesses de gains, le vol de données personnelles, l’addiction et même le financement d’activités criminelles.
« Faisons en sorte de nous protéger en protégeant nos enfants », a-t-il exhorté, entouré du directeur des affaires juridiques et de celui des affaires financières de l’ARJH, respectivement Dosso Ibrahima et Kouakou Richard.
Pour des jeunes ayant pris part à l’activité au nombre desquels le délégué régional du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) à Dimbokro, Touré Aboubacar, le phénomène des machines à sous doit être contenu au plus tôt.
« Lorsqu’on est jeune, ce qui est meilleur pour nous, ce sont les études, ce sont des activités légales qui vont nous permettre de préparer notre avenir et non des choses illégales comme les machines à sous qui donnent l’illusion de gagner de l’argent », s’est-il exprimé.
Outre la sensibilisation, l’ARJH entend réprimer les contrevenants à la loi de 2020 portant régime juridique des jeux de hasard qui stipule, en son article 43, que quiconque exploite illégalement des jeux concédés est puni d’un ‘’emprisonnement de deux mois à un an, et d’une amende de 1 000 000 à 10 millions de F CFA’’.
(AIP)
kkp/zaar

