Nassian, 06 oct 2025 (AIP)–Le préfet du département de Nassian, Gnaoré Ligui Pierre Michel, a exhorté les populations de sa circonscription à accomplir massivement leur devoir citoyen, dans un esprit de paix lors de l’élection présidentielle du 25 octobre.
Ce message a été livré lundi 6 octobre 2025 à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de salut aux couleurs, tenue dans la cour du cantonnement secteur Nassian, de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), un cadre symbolique choisi pour rappeler le civisme et le respect des institutions.
M. Gnaoré a indiqué que chaque citoyen doit se rendre aux urnes pour le vote, un devoir qui constitue l’expression la plus noble de la démocratie. Il a tenu à rassurer les populations quant aux dispositions sécuritaires déjà prises pour garantir le bon déroulement du scrutin dans le département.
Informant également ses administrés sur l’ouverture officielle de la campagne électorale qui s’ouvre le 10 octobre, le préfet a fait remarquer qu’il sera aussi lancé du 11 au 20 octobre, l’opération de retrait des cartes d’électeurs.
À cet effet, il a invité toutes les personnes inscrites sur la liste électorale à retirer leurs cartes afin de pouvoir participer activement au choix du futur président de la République.
(AIP)
zna/on/fmo

