Nassian, 06 oct 2025 (AIP) – Le préfet du département de Nassian, Gnaoré Ligui Pierre Michel, a invité les femmes de sa circonscription à se faire dépister contre le cancer du sein, lors de la cérémonie de salut aux couleurs organisée dans les locaux de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), lundi 6 octobre.
Cet appel du préfet s’inscrit dans le cadre de la campagne mondiale « Octobre Rose », dédiée à la prévention et à la lutte contre les cancers féminins.
Le préfet a rappelé que le dépistage régulier demeure le moyen le plus sûr de détecter la maladie à temps et d’augmenter les chances de guérison. Il a exhorté toutes les femmes, sans distinction d’âge, à saisir cette occasion pour préserver leur santé.
Pour lui, la lutte contre le cancer du sein est, au-delà de la femme, une responsabilité collective qui appelle à la solidarité et à la sensibilisation permanente.
A la suite du préfet, le directeur départemental de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle de Nassian, Dr Brouha Kouassi Mathieu, qui a annoncé des séances de dépistages gratuits, dans les différents centres de santé du département. Ces séances seront couplées du dépistage du cancer du col de l’utérus, a-t-il informé.
(AIP)
zna/on/fmo

