Abidjan, 06 oct 2025 (AIP) – Le Bafing a réaffirmé le dimanche 5 octobre 2025 à Touba, sa fidélité et son attachement au Président Alassane Ouattara, à l’occasion de la cérémonie d’investiture du bureau régional de l’Union des femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP).
Conduite par la présidente nationale de l’UF-RHDP, Harlette Badou Kouamé, la délégation nationale a été accueillie dans une ambiance de ferveur par les militantes du Bafing, venues en grand nombre pour soutenir leur nouvelle présidente régionale, Mariama Gnalé Fadiga.
À peine investie, Mme Fadiga a réaffirmé l’engagement total des femmes du Bafing aux côtés du chef de l’État. « Cette investiture est un acte de fidélité et de reconnaissance. Notre engagement auprès du Président Ouattara est indéfectible », a-t-elle déclaré.
Dans une marée orange et blanche, symbole du parti présidentiel, Harlette Badou a salué la loyauté et la constance des femmes du Bafing envers le Président Ouattara, qu’elle a qualifié de « père du développement moderne et de la dignité retrouvée des femmes ivoiriennes ».
« Vous êtes restées loyales et engagées. Grâce à vous, le RHDP est le parti le plus debout du pays », a-t-elle affirmé.
Le ministre Moussa Sanogo, parrain de la cérémonie, a pour sa part salué l’esprit d’unité et de cohésion qui anime les populations du Bafing. Il les a exhortées à transformer cette ferveur en votes massifs pour le Président Ouattara au soir du 25 octobre 2025.
Harlette Badou Kouamé, également directrice centrale adjointe de campagne en charge des femmes du RHDP, était du 3 au 4octobre dans la région du Béré dans le but de renforcer l’engagement des femmes autour du mot d’ordre « 1 Coup KO » du Président Alassane Ouattara.
(AIP)
fk/cmas

