mercredi, octobre 8

Bonoua, 07 oct 2025 (AIP) –  La candidate à l’élection présidentielle d’octobre 2025, Simone Ehivet Gbagbo a reçu, samedi 5 octobre 2025, les bénédictions et le soutien des autorités traditionnelles de Bonoua, lors d’une cérémonie officielle organisée à la cour royale.

Le roi de Bonoua, Nanan Miessan Kacou Venance, entouré de sa cour et de la génération au pouvoir, a adoubé la candidature de l’ancienne Première Dame, lui exprimant son appui symbolique et spirituel.

« Nous croyons en vous, et tout le peuple Abouré-Ehivet sera à vos côtés pour vous soutenir. Vous ne serez pas seule dans cette aventure politique », a déclaré le porte-canne de la cour royale, Nanan Kadjo Aholié, en lui donnant l’onction traditionnelle.

Le vice-président du Mouvement des générations capables (MGC), chargé des valeurs, Koffi Koffi Lazare, a rappelé l’importance de cette visite pour le parti.

« C’est avec votre bénédiction qu’il y a trois ans, votre fille a créé son parti politique. Aujourd’hui, sa candidature est validée. Avant qu’elle n’entame la campagne, elle revient humblement vers vous pour présenter sa candidature et solliciter vos prières et votre soutien », a-t-il expliqué.

En réponse, la candidate Simone Ehivet Gbagbo, présidente du MGC, a exprimé sa gratitude au roi et à l’ensemble de la communauté Abouré pour leur accueil chaleureux et leurs bénédictions. Elle a assuré qu’elle défendra avec dignité les valeurs de paix, de justice et de développement, et qu’elle restera fidèle à la confiance placée en elle.

L’élection présidentielle est prévue pour le 25 octobre avec cinq candidats en lice dont le président sortant Alassane Ouattara.

(AIP)

as/akn/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version