Abidjan, 07 oct 2025 (AIP)- Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du cadre de vie, Silas Adjé Metch, a procédé lundi 6 octobre 2025, à la Direction générale de l’Office national des sports (ONS), sis à Abidjan-Treichville, à l’installation du Comité de développement durable de son département.
Composé de neuf membres, ce comité a pour point focal le sous-directeur de la planification et de la perspective, Kouamé Kouassi Sylvain.
M. Metch a souligné l’opportunité des comités de développement durable devant l’urgence climatique devenue une préoccupation à laquelle le gouvernement ivoirien accorde une grande importance. Selon lui, ces comités sont essentiels à l’ancrage du développement durable dans le corps social et la mise en œuvre du plan d’action climatique du pays.
La secrétaire permanente de la Commission nationale du développement durable, Véronique Amari Koffi Alaki, a rappelé que les comités de développement durable sont essentiels dans les stratégies visant, entre autres, à réduire l’empreinte écologique en adoptant des pratiques éco-énergétiques et en favorisant l’utilisation des énergies renouvelables.
En marge de cette cérémonie d’installation, le ministre délégué a procédé à la remise de cinq clés de véhicules à plusieurs agents du ministère toujours dans l’optique de permettre à ces agents d’être plus efficaces dans la mise en œuvre de leurs missions.
(AIP)
fmo

