Abidjan, 07 oct 2025 (AIP)- Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch et son chef de cabinet, Philippe Kragbé, ont été honorés samedi 4 octobre 2025, à Guitry, à l’occasion de la finale du tournoi départemental de footbal doté du trophée Alassane Ouattara.
Selon une note d’information, le ministre Silas Metch a été reçu avec faste à la résidence de Kragbé, fils du terroir, par les notables qui ont intégré le ministre dans la tribu Dagba en l’arborant d’un pagne traditionnel Dida.
Le ministre Silas Metch a tenu à saluer la réussite de la manifestation sportive et rappelé que « le sport est un instrument de rapprochement et de cohésion », il a profité de l’occasion pour mettre son collaborateur en lumière.
« Philippe Kragbé est un travailleur acharné, un bosseur infatigable, un homme de devoir », a-t-il déclaré, sous les ovations d’une salle conquise.
La finale de la 2è édition du tournoi a été disputée sur le terrain de Grah Lambaire de Didizo, dans la sous-préfecture de Dairo-Didizo. Elle a été remportée par l’équipe de Tiagba qui a battu celle de Gnaboisso sur le score de (1-0), en présence du parrain le ministre délégué, Adjé Silas Metch, ainsi que plusieurs cadres éminents de la localité.
“Ce tournoi prouve que la jeunesse peut bâtir la paix et la cohésion. La paix par le sport, la paix prônée par le Président Alassane Ouattara, dont ce trophée porte le nom”, a signifié M. Metch avant le coup d’envoi.
Les vainqueurs ont reçu, des mains du ministre, un jeu de maillots, des ballons, un trophée ainsi qu’une enveloppe d’un million de francs CFA. Le finaliste malheureux est reparti avec des kits de maillots, des ballons et une enveloppe de 300 000 francs CFA.
(AIP)
fmo

