Boundiali, 07 oct 2025 (AIP)- La direction régionale des Transports de la Bagoué, conduite par Koné Paulin, a exhorté les transporteurs de la région à la prudence pour une période d’élections présidentielle sans accident, lors du lancement de la 33è semaine de sécurité routière présidée par le sous-préfet central de Boundiali, Claude Patrick Kragbé, vendredi 3 octobre 2025 à l’EPP Zémogo Fofana de la ville.
Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre des élections sans violence a été organisée autour du thème “Tous pour une période électorale sans accident”. Elle vise à sensibiliser les transporteurs de la région de la Bagoué à contribuer à la réduction des risques d’accidents de la circulation pendant la période électorale, en favorisant des comportements responsables chez les usagers de la route tels que les conducteurs, les piétons, et les organisateurs de meetings et de cortèges.
M. Koné a indiqué que l’ensemble des transporteurs de la Bagoué doivent veiller au respect du code de la route et des règles de sécurité routière notamment la limitation de vitesse, le port de casque et de ceinture de sécurité, l’interdiction d’alcool au volant, le respect des priorités et des signalisations, l’interdiction du surnombre et de la surcharge ainsi que le bon état mécanique des véhicules.
Il a également invité l’ensemble des usagers de la route procédant un engin roulant, soit des voitures ou des véhicules à deux ou trois roues, à prêter une attention particulière aux écoles en bordure de route et en général à la traversée des élèves pendant cette période électorale où la rentrée scolaire suit son cours.
Le 3è maire adjoint de Boundiali, Dembélé Adama, a, au nom du député-maire Mariatou Koné, encouragé les usagers de la route, les piétons et les conducteurs à s’approprier les prescriptions de cette sensibilisation pour garantir une période électorale sans accident.
(AIP)
yy/tad/fmo

