Songon, 07 oct 2025 (AIP)- Le directeur national de campagne chargé des structures techniques du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Beugré Mambé, a invité le mardi 7 octobre 2025, les guides religieux de la commune de Songon à intensifier les prières pour la paix et la sérénité durant le processus électoral.
S’exprimant lors d’une rencontre tenue dans un complexe hôtelier d’Agbobri, à Songon M’Bratté, Beugré Mambé, par ailleurs prédicateur de l’Église Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire, a insisté sur la responsabilité des leaders spirituels dans la préservation de la cohésion sociale et de la stabilité nationale.
« Tout le monde gagne quand il y a la paix. Je suis venu vous demander de prier pour que la paix règne dans notre pays. Je vous confie les élections et leur bon déroulement, afin que tout se passe dans la sérénité », a-t-il déclaré.
Selon M. Mambé, la paix constitue le fondement du développement durable. Il a exhorté les leaders religieux, chrétiens et musulmans, à œuvrer pour des élections sans troubles ni violences, et à prêcher la tolérance tout au long de la campagne électorale.
« Évitez les discours ou attitudes qui peuvent fragiliser la paix et l’unité. Nous devons être des artisans de cohésion nationale », a-t-il insisté.
Originaire de Songon, le directeur national de campagne a annoncé une série de rencontres avec les différentes couches sociales de la commune — chefs traditionnels, leaders communautaires, jeunes et femmes — afin de renforcer l’unité autour du projet du président Alassane Ouattara pour une Côte d’Ivoire « forte, prospère et solidaire ».
Les responsables religieux ont salué l’initiative et se sont engagés à soutenir cet appel à la paix. Le révérend-prophète Yves Walker, médiateur de la circonscription de Songon, et l’imam Mamadou Berté ont promis d’intensifier les prières avant, pendant et après le scrutin, pour la paix, l’amour et la fraternité en Côte d’Ivoire.
L’élection présidentielle est prévue pour le 25 octobre, la campagne électorale s’ouvrant officiellement le vendredi 10 octobre à 00H pour s’achever le jeudi 23 octobre à minuit.
(AIP)
tg/cmas