mercredi, octobre 8

Sikensi, 07 oct 2025 (AIP) – Le préfet du département de Sikensi, Kra Siallou, a invité le lundi 6 octobre 2025, les citoyens à adhérer pleinement à la vision d’élections apaisées prônée par l’État de Côte d’Ivoire, à l’occasion de la cérémonie de salut aux couleurs tenue dans l’enceinte du lycée municipal.

L’administrateur civil a rappelé les nombreuses séances de sensibilisation organisées ces derniers mois pour renforcer la cohésion sociale et le vivre-ensemble dans le département. Il a exhorté les habitants de Sikensi, toutes tendances confondues, à tirer les leçons des échéances électorales passées.

« Nous, populations de Sikensi, devons montrer une image différente de celle de 2020. Engageons-nous ensemble pour des élections paisibles et exemplaires le 25 octobre 2025 », a déclaré le préfet.

Kra Siallou a, par ailleurs, rassuré les populations quant aux dispositions sécuritaires mises en place pour garantir un scrutin sans heurts.

À ce titre, il a évoqué le déploiement sur le terrain d’unités du sous-groupement tactique de la gendarmerie nationale, ainsi que l’arrivée prochaine d’équipes des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), de la police nationale, notamment du Groupement mobile d’intervention (GMI) et de l’unité de commandement et de soutien.

La cérémonie, qui s’inscrivait dans le cadre du renforcement du civisme et de la cohésion nationale, s’est déroulée en présence du député-maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph, et du 4ᵉ vice-président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Edima N’Guessan Emmanuel.

(AIP)

km/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version