dimanche, octobre 12

Abidjan, 12 oct 2025 (AIP) – Le directeur national de campagne du candidat à la présidentielle Jean-Louis Billon, Landry Séri, a défendu le vendredi 10 octobre 2025 à Marcory (Abidjan Sud), la vision d’une “Côte d’Ivoire nouvelle” fondée sur le concept de « l’Ivoirien d’abord » et du  « Code secret », lors du lancement officiel de la campagne du Congrès démocratique (CODE).

S’exprimant devant un public nombreux réuni sur la place Konan Raphaël, M. Séri a présenté « l’Ivoirien d’abord » comme une philosophie d’action visant à replacer le citoyen ivoirien au centre du développement national. « Jean-Louis Billon veut une Côte d’Ivoire où chaque citoyen a la possibilité de réussir sur sa propre terre, par son travail et son mérite. L’Ivoirien d’abord, ce n’est pas un slogan d’exclusion, c’est une vision d’inclusion, de fierté et de souveraineté retrouvée », a-t-il affirmé.

Pour lui, cette approche répond à une urgence sociale qui est de redonner confiance aux jeunes,  de restaurer la dignité des travailleurs et de replacer les richesses nationales au service de la majorité. « Pendant trop longtemps, les politiques publiques ont profité à une minorité. Avec Jean-Louis Billon, ce sera le peuple d’abord, les Ivoiriens d’abord », a insisté le directeur de campagne.

M. Séri a ensuite décliné le « Code secret », qui est le candidat du CODE menu de son programme de campagne, qu’il décrit comme « la clé du changement pour une Côte d’Ivoire réconciliée et prospère ». Ce code repose sur quatre priorités que sont le code de l’emploi, pour créer des opportunités et valoriser les talents ivoiriens, le code de la lutte contre la vie chère, pour redonner du pouvoir d’achat aux ménages, le code de la justice sociale, garantissant l’accès à l’éducation et à la santé pour tous, le code de l’autonomisation, pour faire des femmes et des jeunes les moteurs du développement.

« Jean-Louis Billon est un bâtisseur, un homme d’action et de parole. Son engagement, c’est de remettre l’État au service du citoyen et non des intérêts privés », a déclaré M. Séri.

Appelant à un sursaut national, il a invité les électeurs à faire confiance à « la nouvelle génération » incarnée par Jean-Louis Billon. « Le vrai pouvoir, c’est vous, le peuple ! Le changement est entre vos mains. Et le code pour y accéder, c’est Jean-Louis Billon », a-t-il lancé, sous les acclamations.

« Avec Jean-Louis Billon, l’Ivoirien d’abord devient une réalité, et le Code secret ouvre la voie à une Côte d’Ivoire forte, juste et souveraine », a-t-il conclu.

(AIP)

eaa/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version