San Pedro, 11 oct 2025 (AIP) – Le médiateur délégué des régions du Gboklè et de San Pedro, le Pr Beugré Takouo Félix, a appelé, vendredi 10 octobre 2025 à San Pedro, les chefs de communautés, responsables de quartiers, guides religieux, leaders des jeunes et responsables d’associations féminines à jouer le rôle d’ambassadeurs de la paix en sensibilisant la population en faveur d’un scrutin présidentiel apaisé.
Cette intervention a eu lieu lors d’une rencontre d’échange avec ces leaders d’opinion, dans le cadre de sa mission de sensibilisation entamée depuis quelques semaines à l’approche de l’élection présidentielle.
M. Beugré a souligné que les médiateurs délégués, les chefs de villages, les leaders religieux, les responsables communautaires, les jeunes et les femmes restent les garants de la paix et les gardiens de la stabilité nationale, notamment par la promotion du vivre-ensemble.
Il a recommandé à ses interlocuteurs de relayer le message d’appel à des élections apaisées, en commençant par la cellule familiale et en saisissant toutes les occasions propices.
Le médiateur délégué leur a également conseillé d’adopter une posture de neutralité vis-à-vis des différentes formations politiques et de s’abstenir de toute ingérence dans la campagne électorale, tout en réservant un bon accueil à toutes les équipes de campagne sur le terrain.
Le Pr Beugré Takouo Félix a déjà effectué des visites dans les départements de Tabou, Sassandra et Fresco, où il a porté le message de paix au nom du médiateur de la République, Adama Toungara, et s’est réjoui de l’accueil favorable qui lui a été réservé par les leaders et les populations.
Une autre rencontre avec les chefs de services est prévue lundi à San Pedro.
(AIP)
Nbf/kp