dimanche, octobre 12

Bouna, 12 oct 2025 (AIP) – Les femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de la région du Bounkani se sont fortement mobilisées, samedi 11 octobre 2025, au foyer des jeunes de Bouna, à l’occasion d’une grande rencontre de remobilisation en vue d’assurer une victoire éclatante du candidat du parti, le président Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain.

Sous la houlette de Mme Aïssata Cissé, présidente de la coordination régionale de l’Union des Femmes du RHDP (UF-RHDP), cette rencontre a réuni plusieurs délégations et sections venues de toutes les localités du Bounkani. Militantes, responsables locales et cadres du parti se sont retrouvées dans une ambiance d’unité, de ferveur et de détermination pour exprimer leur engagement à faire triompher leur candidat dès le premier tour du scrutin.

Dans son allocution, Mme Cissé a appelé à une mobilisation générale des femmes autour du président Alassane Ouattara, qu’elle a présenté comme un homme de paix, de vision et d’action, ayant profondément transformé la Côte d’Ivoire.
« Le président Alassane Ouattara mérite un score record dès le premier tour. C’est à nous, femmes du Bounkani, de relever ce défi en sortant massivement voter pour lui le 25 octobre », a-t-elle déclaré avec conviction.

La présidente régionale a ensuite exhorté ses sœurs à descendre sur le terrain, à multiplier les rencontres de proximité, à convaincre les indécis et à rappeler les grands acquis du président sortant en matière de développement, de cohésion et de stabilité nationale. Elle a mis en avant les nombreuses réalisations dans le Bounkani : infrastructures routières, établissements scolaires et sanitaires, ainsi que programmes d’autonomisation des femmes et des jeunes.

Mme Cissé a, pour finir, insisté sur la solidarité et la discipline au sein du parti, conditions essentielles du succès dans les urnes. « Le Bounkani doit rester un bastion de la victoire d’Alassane Ouattara. Nous devons faire en sorte que la région parle d’une seule voix », a-t-elle conclu.

La campagne présidentielle du RHDP dans le Bounkani débutera officiellement dimanche 12 octobre 2025 à Nassian, en présence de la directrice régionale de campagne, Mme Nialé Kaba. Dans toute la région, militants et militantes promettent une mobilisation sans faille pour transformer leur engagement en un succès éclatant au profit du candidat du RHDP.

(AIP)
on/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version