samedi, octobre 11

Séguéla, 11 oct 2025 (AIP) – L’opération de retrait des cartes d’électeur a officiellement démarré, samedi 11 octobre 2025, dans les 216 centres de la région du Worodougou, marqué par un engouement resté pour l’instant modéré.

Dans la commune de Séguéla, qui compte 16 lieux de vote, la fréquentation s’est révélée faible. Du groupe scolaire Château au lycée moderne Dominique Ouattara, en passant par l’EPP Stade, les populations concernées arrivaient au compte-gouttes.

À Suinla, village de la sous-préfecture de Séguéla, seuls une vingtaine d’électeurs sur les 295 inscrits s’est pour l’heure déplacée pour recevoir sa carte. Regroupés dans une salle de classe en raison de la pluie qui s’abattait sur le village, les habitants, dont plusieurs nouveaux majeurs, retiraient leur précieux sésame.

Le chef du village de Suinla s’est voulu rassurant, affirmant que la population viendra progressivement retirer ses cartes dans les jours à venir. Les autorités locales espèrent une montée en puissance de la mobilisation afin de garantir une participation massive au scrutin à venir.

Les électeurs sont invités à se rendre dans leurs centres de vote pour retirer leurs cartes et ainsi exercer leur droit civique. L’opération prend fin le 20 octobre 2025.

(AIP)
ik/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version