dimanche, octobre 12

Bouaflé, 12 oct 2025 (AIP)-La candidate du Mouvement des générations capables (MGC), Dr Simone Ehivet Gbagbo, a appelé à une mobilisation totale de ses partisans afin de garantir la transparence du scrutin présidentiel du 25 octobre 2025, lors du lancement officiel de sa campagne, samedi 11 octobre, à la place Tchintchin de Bouaflé.

“Les élections, ce n’est pas seulement les discours de campagne. C’est se lever, aller voter et veiller à ce que son vote soit respecté”, a lancé. Mme Gbagbo. Elle a demandé à chaque militant de se faire représenter dans les bureaux de vote et de mener une campagne de proximité, “de maison à maison”, pour inciter les électeurs à se mobiliser massivement le jour du scrutin.

. “Ce qu’on veut, c’est renverser la situation, récupérer le pouvoir. C’est ça, l’alternance”, a-t-elle martelé, tout en exprimant sa confiance dans la capacité du MGC à réaliser ce changement démocratique.

Dans une ambiance populaire, l’ex-Première dame a rappelé les fondements de son projet politique, centré sur trois priorités : la réconciliation nationale, la transformation du pays et la souveraineté.

“Si ensemble on travaille dans ça, on va sortir dans dos”, a-t-elle déclaré, invitant ses compatriotes à œuvrer collectivement pour redresser la Côte d’Ivoire. Dr Simone Gbagbo a souligné que le développement ne doit pas se limiter à l’embellissement du pays, mais viser avant tout le bonheur et le bien-être des populations.

“La Côte d’Ivoire belle, c’est bien. Mais des ivoiriens heureux, c’est mieux”, a-t-elle indiqué, insistant sur la sécurité, la santé, la formation et l’emploi comme les bases d’un épanouissement durable.

“La véritable mission d’un Etat, c’est d’assurer chaque jour le pain, la santé et l’éducation de ses citoyens”, a-t-elle ajouté, promettant une gouvernance axée sur la justice sociale et la solidarité.

Le meeting, marqué par une forte affluence, a rassemblé des militants venus de tout le pays, ainsi que plusieurs personnalités politiques, dont Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP).

Figure historique de la vie politique ivoirienne, Simone Ehivet Gbagbo a été députée, vice-présidente de l’Assemblée nationale et membre influente du Front populaire ivoirien (FPI), avant de devenir Première Dame de Côte d’Ivoire de 2000 à 2011.

Elle affrontera, pour le compte de cette présidentielle,quatre autres candidats : le président sortant Alassane Ouattara (RHDP), Jean-Louis Billon (Congrès démocratique – CODE), Henriette Adjoua Lagou (GP-Paix) et Ahoua Don Mello, candidat indépendant.

(AIP)

ns/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version